En avant vers le 21 septembre, en force pour nos retraites !

FO organise un rassemblement d’ampleur nationale à Paris, le 21 septembre.
Tous les syndicats de la Fédération sont invités à se rassembler Place Duroc devant le bar Le François Coppée à 13h, le départ de la manifestation étant fixé à 13h30.
A l’issue de la manifestation, rassemblement Place Denfert-Rochereau avec les interventions de Robert Verteneuil, Président de la FGTB (Belgique), de Domenico Proietti, Secrétaire confédéral en charge du secteur retraites de l’UIL (Italie). En fin de manifestation, discours d’Yves Veyrier, Secrétaire Général.
Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République. FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental.
En effet, pour FO, cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes. Notre organisation a fait connaître qu’elle entendait défendre la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Fichiers