Le fil d'info complet

Après une première année passée à servir les intérêts des « premiers de cordée » notamment en diminuant la fiscalisation sur le capital, le projet de loi de finances pour 2019 s'attaque de front aux « derniers de corvée ». Dans un contexte d'inflation élevée sans effet de rattrapage…
25 septembre 2018
Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière était ce mardi 25 septembre, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière. - Emissions, interviews et vidéos avec Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO / Assurance chômage, Allocations chômage,…
25 septembre 2018
En matière de croissance de l'emploi, la France fait plus de deux fois moins bien que la moyenne européenne. Dans le privé le nombre de création d'emploi ralentit et la fonction publique a perdu plus de 28 000 postes depuis un an. Une situation imputable au ralentissement de la…
25 septembre 2018
Bienvenue dans le monde du travail - 46 - « Bienvenue dans le monde du travail » / Fonction publique, Fonctionnaires
24 septembre 2018
« Pascal Pavageau, le secrétaire général de Force Ouvrière, réagit à l'annonce du gouvernement, qui réclame plusieurs milliards d'économie sur l'assurance chômage. » :franceinfo - Emissions, interviews et vidéos avec Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO / Assurance chômage,…
24 septembre 2018
Alors que la catastrophe de Gênes a démontré que la gestion privée des services publics était bien loin d'être le gage d'un bon entretien du patrimoine public et de sécurité des usagers... le gouvernement n'oserait quand même pas lancer la privatisation du réseau routier national non…
24 septembre 2018
Le député de l'Essonne a loué les qualités du Premier ministre, tout en précisant qu'il y aurait « d'autres excellents candidats » chez LREM pour conquérir la capitale en 2020.
24 septembre 2018
Plus de 200 personnes étaient réunies le 14 septembre dernier salle Parisot à Vesoul pour le XXVe Congrès de l'Union départementale des syndicats FO de Haute-Saône. Le Congrès présidé par le Secrétaire général de la Confédération FO, Pascal Pavageau, a été marqué par l'élection d'un…
24 septembre 2018
Selon l'article 39 de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978. - Divers / CNIL
23 septembre 2018
A l'université de rentrée du Modem, François Bayrou a revendiqué le rôle de « voix libre » de la majorité et rappelé la ligne de son parti, entre « loyauté et exigence ».
23 septembre 2018
Les fonctionnaires des trois branches de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière), les fonctionnaires d'Orange et de La Poste, les contractuels, les personnels sous statut d'ouvriers d'État et les apprentis. Les intérimaires ne sont pas électeurs. - Elections Fonction…
23 septembre 2018
Les anti-UE surfent sur la vague populiste pour lancer sans attendre leur campagne européenne… mais s'affrontent d'abord entre eux.
23 septembre 2018
Le président de Debout la France ne fera pas liste commune avec Marine Le Pen mais il espère séduire des électeurs du Rassemblement national et des Républicains.
23 septembre 2018
Mardi, le comité d'éthique rend son rapport sur la prochaine loi de bioéthique. Invitée du « Grand Rendez-vous » Europe1-CNews- « Les Echos », Marine Le Pen explique sa vision. Elle désignera la tête de liste de son parti « dans quelques semaines ».
23 septembre 2018
Remontant au temps des Romains, et sans doute des Gaulois réfractaires, le mot négociation prit un tour marchand en s'appliquant à l'établissement de la valeur d'échange de marchandises. D'où le mot négoce. Plus tard arriva le mot négociateur, habilité dans les affaires plutôt…
23 septembre 2018
Syndicaliste depuis l'âge de 31 ans, Célina Daumas, 43 ans, a choisi cette année de quitter le syndicalisme autonome et de rejoindre la Confédération générale du travail FO, à l'instar de 70 % des adhérents de son ancien syndicat. - Entre Militants / 13 - Bouches-du-Rhône ,…
23 septembre 2018
Le ministre de l'Education nationale a défendu la « priorité » donnée au premier degré et justifié les suppressions de postes.
22 septembre 2018
Étant eux-mêmes à la veille d'élections professionnelles à la SNCF, les cheminots FO ont participé nombreux au meeting de Marseille. - Elections Fonction publique le 6 décembre 2018 / 13 - Bouches-du-Rhône , Service Public, Cheminots, Élections professionnelles, SNCF
22 septembre 2018
Même les économistes libéraux sont atterrés par le développement du management actuel. Ainsi Nicolas Bouzou et Julia de Funès viennent d'en dénoncer les excès dans un livre « La comédie (in)humaine » sorti le 5 septembre 2018. - Toute l'actualité / Idées
22 septembre 2018
Dans la clandestinité, les accords du Perreux du 17 avril 1943 réunifient, pour la seconde fois, la CGT. Reunification difficile et, dès la publication de Résistance Ouvrière, en août 1943, les confédérés de Jouhaux, secrétaire général de la CGT depuis 1909, se comptent face aux…
22 septembre 2018
ENQUÊTE - A dix-huit mois de l'échéance, les candidats En Marche se bousculent déjà pour les municipales à Paris. L'élection d'Emmanuel Macron en 2017 et les déboires d'Anne Hidalgo libèrent les vocations. La campagne s'annonce plus ouverte que jamais.
21 septembre 2018
Le meeting du 11 septembre à Marseille et en présence de Pascal Pavageau a réuni 800 personnes. Des visites ont été effectuées le même jour sur plusieurs sites publics (un hôpital, un lycée, un service des finances publiques). - Elections Fonction publique le 6 décembre 2018 /…
21 septembre 2018
La campagne FO pour les élections du 6 décembre dans la fonction publique est lancée. L'organisation vise à accroître encore son audience afin de combattre toujours davantage les attaques menées contre les services publics républicains. - Elections Fonction publique le 6 décembre 2018…
21 septembre 2018
Le chef de l'exécutif a présenté, le 18 septembre 2018, son « plan santé », qui a été ausculté sous toutes ses coutures dans la presse. Aperçus. - Toute l'actualité / Service Public, Hôpital public, Santé
21 septembre 2018
Laurent Wauquiez a pris une position claire en faveur du dirigeant hongrois. Une ligne clivante au sein de sa famille politique.
21 septembre 2018