[FO EA] DGH – Réduction des moyens

Facebook
Twitter

À l’échelle nationale, dans l’enseignement agricole public, ce sont 28 828 h (soit 45 Équivalents Temps Plein) qui sont visées.

Alors que l’enseignement agricole se trouve aujourd’hui dans l’obligation urgente d’apporter des réponses au renouvellement des générations et aux nombreux défis, sociétaux, environnementaux, ou encore climatiques qui attendent notre agriculture et les territoires ruraux.

Un véritable cadeau empoisonné pour démarrer l’année sous les meilleurs auspices ! Mais ne vous inquiétez pas, tout cela est fait avec une bienveillance toute administrative : il reste encore 400 heures à répartir ici et là, histoire que chacun puisse goûter aux joies de la réduction des moyens.

Et comme nous vivons une époque pleine de surprises, il ne serait pas étonnant que les 2 180 heures restantes, généreusement non demandées pour le moment, fassent leur grand retour à l’occasion des prochains “dialogues” de gestion. Après tout, il serait dommage de laisser ces heures orphelines. Ne soyons pas ingrats !

Retrouvez l’intégralité du communiqué de FO Enseignement Agricole sur ce lien