[FAGE-FO] À trop tirer sur la corde… elle finit par casser !!

Facebook
Twitter

Attention Danger ! Le gouvernement Barnier veut baisser la rémunération des agents publics durant leurs arrêts maladie… Mais pas seulement…!!

            Pour réaliser des économies supplémentaires, le gouvernement Barnier va déposer des amendements au Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2025 afin notamment de relever de 1 à 3 le nombre de jours de carence dans la fonction publique. Il veut aussi abaisser le « taux de remplacement » de la rémunération des agents publics en arrêt de courte durée. Ce « plan de lutte contre l’absentéisme » permettrait de dégager 1,25 milliard d’euros d’économies. C’est ce qu’a fait entendre devant les médias aujourd’hui le ministre de la Fonction Publique Guillaume KASBARIAN.

Pour la FAGE-FO, ce n’est ni plus ni moins qu’une énième attaque contre le statut des fonctionnaires d’une façon générale, et c’est stigmatiser un peu plus encore, une corporation tout entière en faisant croire au plus grand nombre que beaucoup d’arrêts de travail ne seraient pas justifiés ! … Ben voyons Tonton !…

            Après la confirmation du gel du point d’indice en 2025 qui annihile toute perspective de revalorisation salariale pour les trois versants de la Fonction Publique, la suppression de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA), il faudrait encore courber l’échine et accepter ce que voudraient nous imposer les dignes successeurs de certains, qui hier encore nous vendaient du rêve et laissaient croire que la situation était sous contrôle.

            Parce qu’ils ont été incapables d’anticiper quoi que ce soit et que manifestement ils ont cramé la caisse, il faut aujourd’hui trouver des boucs-émissaires pour masquer leurs insuffisances et trouver de l’argent à tout prix… sur le dos de qui ?… des Fonctionnaires.

Dès aujourd’hui, la FAGE-FO tire la sonnette d’alarme !… Chers collègues, chers Camarades, notre avenir nous appartient il n’est pas question de nous faire plumer davantage.

Préparons-nous, car l’instant est grave et le danger imminent…

ENSEMBLE PRÉPARONS LA MOBILISATION !

Téléchargez le communiqué