[Com Presse FO EA] ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC : Le troupeau se rebiffe

Facebook
Twitter
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC : LE TROUPEAU SE REBIFFE

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire assume totalement etcyniquement sa décision visant les enseignant·es afin de les faire « travailler plus pour gagnerautant ».

En effet, par un tour de passe passe, l’administration entend modifier certaines modalités decalcul des obligations de service des enseignant·es dès cette année (30 % des lycées concernés –données DGER) et pour tout le monde l’année scolaire prochaine. Ce tripatouillage aboutit de faità une diminution de plus de 20 % du volume horaire de certains enseignements… contraignant ainsi les enseignant·es à prendre de nouvelles activités, de nouvelles classes pour maintenir leurniveau de salaire ou à voir celui-ci diminuer d’autant !

Les personnels de l’Enseignement Agricole Public (EAP) n’entendent rester inactif·ves face à ceHOLD-UP ! Ils refusent de se « laisser tondre la laine sur le dos » à un moment où lesrevalorisations en trompe l’oeil et les déclarations d’amour pour les professeur.es se multiplient…

L’intersyndicale de l’EAP (CGT, FO, FSU, UNSA, SUD) appelle donc les personnels à semobiliser le 14 novembre prochain, à faire grève et manifester à partir de 11h et en après-midi devant les locaux de la DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche(ministère MASA, 1ter Lowendal Paris 7eme) : « Le troupeau se rebiffe » !

TOUS EN GREVE LE 14 NOVEMBRE 2023

Télécharger le communiqué de presse