URGENCE SIGNALÉE – APPEL A LA MOBILISATION

Appel à la mobilisation
Facebook
Twitter

La FAGE FO appelle tous les syndicats et tous les secteurs de la Fédération à se mobiliser dès le 5 décembre 2024 ! Le statut général de la Fonction Publique est en péril, il est attaqué, menacé et maintenant méprisé par celui qui, aux yeux du chef de l’État, serait celui qui va oser et détruire ce que nos aïeux ont construit depuis tant de générations.

Il n’est pas question que les Fonctionnaires de tous les ministères se laissent faire !… Ils n’accepteront pas d’être plus longtemps les moutons qu’on voudrait conduire à l’abattoir !

Si Guillaume KASBARIAN, actuel ministre de la Fonction Publique rêve de devenir le « Elon Musk » de l’État français, qu’il calme vite ses ardeurs car nous allons lui rappeler que… « ici Tonton on n’est pas en Amérique ! »

Qui sème le vent récolte la tempête ! Et lorsque le cataclysme arrivera il ne faudra plus compter sur les Organisations Syndicales pour éteindre le feu de la révolte.

En deux mois d’exercice voici le projet porté par ce gouvernement à l’égard des fonctionnaires :

  • 3 jours de carence de salaire lors d’un arrêt maladie.
  • Réduction de la rémunération abaissée à 90% au lieu de 100% actuellement.
  • Un second jour férié en moins
  • Travail supplémentaire de 7H00 gratuitement
  • Suppression de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA)
  • Gel du point d’indice

C’est pourquoi face à de telles ambitions toutes autant surréalistes qu’inacceptables à l’égard de ses salariés, la Fédération d’Administration Générale de l’État FORCE OUVRIÈRE appelle dès aujourd’hui l’ensemble des fonctionnaires de tous les secteurs ministériels à engager, dès le 5 décembre 2024, la lutte pour faire annuler ce plan de destruction massive.

La FAGE FO met en garde les dirigeants de chacun des ministères quant au risque de paralysie des structures et des services qu’ils encourent à laisser perdurer plus longtemps des projets aussi dévastateurs qui n’ont pour autre perspective que celle d’accroitre souffrance au travail et précarité financière des fonctionnaires et des contractuels.

Sans la moindre hésitation, la FAGE FO soutiendra toutes les actions menées sur le terrain qui visent non seulement à lutter contre le démantèlement du service public mais aussi à détruire davantage les conditions d’exercice des salariés et appelle dès aujourd’hui et sans complexe au blocage des institutions si toutefois ce gouvernement s’entête à maintenir ce projet.

Premier rendez-vous le 5 décembre 2024 qui se poursuivra par des actions de plus en plus percutantes sur les journées du 10, 11, et 12 décembre 2024.

Le 5 décembre 2024, Tous Unis dans la lutte pour

Défendre notre STATUT et Nos DROITS !

Télécharger le communiqué