SNPMENFO – Projet de déménagements : Une tactique bien grossière

Facebook
Twitter

Projet de déménagements
Une tactique bien grossière

Les rumeurs vont bon train au sujet du projet de regroupement des agents des sites Regnault, Dutot, Avenue de France et Vanves. On nous dit que Bagneux ne serait plus l’option privilégiée. On parle de la ligne 14 et de la future ligne 15, ce qui évoquerait Villejuif ou encore le Kremlin-Bicêtre (?).

Et puis, il semblerait que l’annonce de ce que l’administration appelle la short liste de 2 ou 3 sites retenus serait reportée au 9 février, les déménagements étant eux-mêmes retardés au 2ème semestre 2025, voire au mois de juillet.

Une date paraît cependant être confirmée, à savoir celle du mois de mars de cette année pour la décision finale.

Une chose est sûre, c’est qu’à l’origine de toutes ces rumeurs, il y a l’administration. Outre qu’il s’avère bien peu vraisemblable que le choix de cette dernière n’ait pas encore été fait alors que l’affaire doit être bouclée dans moins de 2 mois, il est difficile de ne pas voir l’intérêt que peuvent tirer les responsables de l’administration de cette multiplication des rumeurs.

Il s’agit, d’abord, tout simplement de gagner du temps avant de révéler la destination choisie pour mettre les personnels devant le fait accompli.

Télécharger la suite du communiqué du SNPMEN-FO